Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 18:30

°Ù¶ÈLe moteur de recherche Baidu, concurrent de Google, dominant sur le marché chinois va distribuer les contenus videos de MTV.

Avec cet accord, le moteur chinois va diffuser plus de 15 000 clip vidéos, certains seront proposés gratuitement financés pas de la publicité, une partie sera en paiement à l’acte. Les contenus de la filiale de MTV, Nickelodeon seront également inclus dans cet accord. Viacom fait une entorse à sa stratégie de contrôle de ses contenus à travers ses propres sites mais le marché chinois semble échapper aux groupes américains. L’exception culturelle asiatique ?  Baidu semble le grand gagnant car après avoir marginalisé Google, il devient incontournable.

 

Les deux entreprises se partageront les revenus publicitaires et des téléchargements payants. Le marché chinois est protégé par une législation qui limite la présence de médias étrangers et c’était pour Viacom un préalable pour pénétrer un marché de 400 millions de télénautes potentiels. Cet accord s’ajoute à celui signé avec China Mobile qui permettait déjà à MTV d’être présent sur le mobile. Il va être intéressant de voir ce que sera la réponse News Corp.

Christian Jegourel

Articles en relation :

MTV s’attaque à Itune et relance la licence globale

MTV lance un service de vidéo à la demande

Viacom MTV se lance également dans la course aux sites communautaires avec le rachat de Quizilla.

MTV Overdrive : génération numérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents