Comme nous l’annoncions avec le rachat de Youtube par Google, la fièvre des concentrations ne fait que commencer.
L’économie d’Internet et les faibles revenus publicitaires comparés à ceux des médias traditionnels impose de très forts trafics et des économies d’échelles. Cela condamne pratiquement les petites entreprises à fusionner ou à être rachetées.
La dernière en date est Bix un site qui permet aux Internautes et aux annonceurs de tester leurs créations auprès des visiteurs qui votent en ligne pour les clips publicitaires proposés. Blix.com a été créée début 2006 et a ouvert en aout. Il semble que les GYM fassent leur marché chez les pousses de plus en plus jeunes. L’entreprise était également connue sous son nom d’origine 900 secondes.
Bix mise sur la fascination des shows télévisuels et permet de proposer des contenus, photos, bandes sons, vidéos etc…, dans différentes catégories. Les Internautes votent et les meilleures sélections sont récompensées avec des lots fournis par les sponsors du site. Le site est rapidement devenu très populaire auprès des spécialistes du marketing. Le site conservera sa marque et sera intégré dans la division « réseau social » de Yahoo.
Articles en relation :
Après Youtube qui sera la prochaine cible ? Revenons sur Bebo
Le rachat de YouTube par Google est confirmé. Quelles conséquences ?
Microsoft met la pression sur Youtube et MySpace en diffusant des concerts en « live » Yahoo dans la tourmente ?