Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 17:02

Alors que la plupart des médias accusent le site d’hébergement vidéo racheté par Google, de nuire à leur modèle économique en favorisant le partage de contenus piratés, les chiffres viennent contredire cette théorie

De nombreux spécialistes de l’Internet avaient estimé que l’accord entre YouTube et CBS serait certainement un accélérateur d’audience pour CBS et c’est ce qui c’est passé. La chaîne a gagné 5 points d’audience sur les séries dont des clips avaient été mis en partage sur YouTube . Cela est même monté à +7% pour le dernier show avec Graig Ferguson.

CBS a mis 300 clips vidéos en ligne sur YouTube qui ont été regardé en moyenne plus de 850 000 fois par jour. Cela représente plus de 29 millions de visualisation !

Les clips de CBS font partie des meilleures audiences du site de partage avec 3 de ces clips dans le top 25.

C’est intéressant pour YouTube de produire ces résultats car la liste des entreprises qui attaquent le site devant la justice s’allonge. Si les chiffres de CBS s’avèrent prouvés, ce pourrait être bientôt l’inverse avec YouTube qui choisirait les clips des annonceurs en leurs faisant payés le partage. Drôle non ?

Articles en relation :

Youtube vient d’annoncer un accord de diffusion de programmes de CBS

Yahoo va diffuser les programmes d’information des 16 stations de télé locales de CBS

CBS et Fox lancent de nouveaux sites de contenus et de services.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Analyse-Stratégie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents