Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 17:23

Leslie Moonves

Pendant le CES de Las Vegas, Leslie Moonves, le patron de CBS, a présenté un nouveau service proposé avec Sling.

Ce service permettra, par exemple lorsque l’on regarde la TV sur son ordinateur de pourvoir envoyer un extrait de ce que l’on regarde par email. Le patron de CBS a donné comme exemple un match de Super Bawl où un groupe d’ami pourraient s’écahnger des clip de quelques seconde du match. Pour Leslie Moonves il n’y a pas de vieux et de nouveaux médias, il y a juste des médias.

CBS souhaite clairement inscrire son activité dans l’Internet de manière à rendre transparent l’accès aux contenus, quelque soit le terminal sur lequel on se trouve.

Le CEO de Sling, Blake Krikorian, s’est joint à Moonves pour la démonstration de ce nouveau service.

 

Pour ma part je n’appellerais pas cela une killer application et j’espère pour CBS qu’ils ont autre chose pour attirer les clients.

 

Les deux patrons comptent sur ce type de service pour créer du buzz autour des contenus proposés par CBS.

Cela fait un petit peu brouillon. On a l’impression que ce grand réseau américain cherche sa stratégie. Avec des accords avec YouTube et Yahoo, sur la diffusion de contenus CBS est absent des grandes opérations lancées par News Corp ou Disney. La filiale de General Electric et de Vivendi (20%) devrait se préoccuper un peu plus d’Internet si elle ne veut pas laisser distancer.

Articles en relation :

Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube

L’audience de CBS boostée par YouTube

Youtube vient d’annoncer un accord de diffusion de programmes de CBS

Yahoo va diffuser les programmes d’information des 16 stations de télé locales de CBS

CBS et Fox lancent de nouveaux sites de contenus et de services.

Partager cet article
Repost0

commentaires