Leslie Moonves
Pendant le CES de Las Vegas, Leslie Moonves, le patron de CBS, a présenté un nouveau service proposé avec Sling.
Ce service permettra, par exemple lorsque l’on regarde
CBS souhaite clairement inscrire son activité dans l’Internet de manière à rendre transparent l’accès aux contenus, quelque soit le terminal sur lequel on se trouve.
Le CEO de Sling, Blake Krikorian, s’est joint à Moonves pour la démonstration de ce nouveau service.
Pour ma part je n’appellerais pas cela une killer application et j’espère pour CBS qu’ils ont autre chose pour attirer les clients.
Les deux patrons comptent sur ce type de service pour créer du buzz autour des contenus proposés par CBS.
Cela fait un petit peu brouillon. On a l’impression que ce grand réseau américain cherche sa stratégie. Avec des accords avec YouTube et Yahoo, sur la diffusion de contenus CBS est absent des grandes opérations lancées par News Corp ou Disney. La filiale de General Electric et de Vivendi (20%) devrait se préoccuper un peu plus d’Internet si elle ne veut pas laisser distancer.
Articles en relation :
Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube
L’audience de CBS boostée par YouTube
Youtube vient d’annoncer un accord de diffusion de programmes de CBS
Yahoo va diffuser les programmes d’information des 16 stations de télé locales de CBS
CBS et Fox lancent de nouveaux sites de contenus et de services.