Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 16:08

Time Magazine avait déjà élu le bloggeur comme personne de l’année mais il passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en intégrant des contenus UGC dans son site internet

Un nouveau service qui va s’appeler The Ag va agréger des contenus venant de différents blogs. Dans le même temps les équipes éditoriales de Time sont invitées à animer des blogs à poster au moins deux fois par jour.

Le site de Time va être revu afin de mieux intégrer ces évolutions et la mise en valeur de contenus vidéos y compris de la publicité audiovisuelle. De nouveaux espaces de sponsoring vont également être proposés aux annonceurs en couplage avec les contenus des Internautes.

L‘objectif de Time est de concevoir un site de destination qui fonctionne 24h/24 avec des contenus professionnels et auto-générés.

Cette approche semble très intéressante car elle permet de légitimer les contenus des utilisateurs dans un environnement identifié comme très professionnel. Le risque est que les journalistes de Time n’accrochent pas au fait de mélanger leurs articles avec ceux des internautes. L’autre facteur va être le travail considérable de secrétariat de rédaction que vont devoir faire les équipes de Time avant d’intégrer des contenus extérieurs.

Cela reste néanmoins une expérience que devrait regarder attentivement les journaux français car c’est certainement l’une des pistes pour s’adapter au nouveau monde de l’information qui se développe avec l’audience croissante des blogs.

Et vous qu’en pensez vous ?

Articles en relation :

Quel avenir pour les éditeurs de presse sur le web ?

Les nouvelles technologies, une chance pour les médias historiques ?

Les revenus des journaux américains ont décru au troisième trimestre

Internet et l’avenir de la presse

Medias traditionnels et nouveaux médias : le modèle économique va-t-il exploser ?

Les sites de journaux en ligne atteignent des records d’audience aux Etats Unis.

Thomson Media se recentre sur le numérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents