Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 17:58

Si il est fréquent que les épisodes des séries américaines soient disponible sur le net aussitôt après la diffusion « on air » c’est la première fois que des épisodes se retrouve sur les réseaux peer to peer avant la diffusion télé. Cela concerne les quatre premiers épisodes de la saison 6. Il semblerait qu’un master du DVD qui devait être commercialisé quelques jours après la première diffusion en télévision ait été volé. Au passage admirez la chronologie de médias revue et corrigé avec la commercialisation quasi immédiate des DVD.

Articles en relation :

Les réflexions d’un dirigeant de TF1 face au téléchargement et à la chronologie des médias

ClickStar va proposer la sortie simultanée de films en salles et sur Internet.

BitTorrent signe avec 4 nouveaux studios

La licence globale est-elle en train de devenir effective ?

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Jerome 15/01/2007 10:00

En fait ces épisodes sont issus du DVD de présentation envoyé à la presse TV américaine. Ce qui ne justifie rien bien sûr :) La question serait plutôt : la production tend elle le baton pour se faire battre ou est ce une sorte de grand teasing déguisé ?

Edgeminded 15/01/2007 10:08

C'est tout simplement le grand écart entre le modèle économique traditionnel et la nécessité de profiter rapidement de la VOD qui immpose la réduction de la chronologie des médias. Comme les majors savent que le épisodes vont se retrouver sur le net aussitôt après la diffusion TV ils doivent commercialiser rapidement les DVD pour garder une part de revenus sur ces supports puis rapidement passer à la VOD sur leurs sites web. Tout le problème vient de la sécurisation des contenus qui sont diffusés pour les intervenants de la chaîne : presse, fabricants de DVD, sites de VOD etc...

Articles Récents