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  Christian Jegourel

 

    

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 17:03

Les deux entreprises viennent de signer un contrat d’exclusivité pour que Napster devienne le service de téléchargement d’AOL.

Le portail de contenus et service va donc remplacer sa propre offre, Music Now, qui comporte 350 000 abonnés par celle de Napster.

Cela devrait permettre à Napster d’accroître sa part de marché qui aujourd’hui est inférieure à 3% des téléchargement légaux aux Etats-Unis. Il faut rappeler que l’Itune d’Apple truste déjà plus de 80 % de parts de marché. De récentes rumeurs faisaient état de baisse des parts de marché de Itune mais Apple a démenti. Peut être le renouveau pour Napster qui avait popularisé le peer to peer avant d’être poursuivi en justice et fermé en 2001. Après un rachat et une introduction en bourse la marque avait été relancée sans grand succès. Espérons que cette fois ci sera la bonne. Mais est-ce qu’AOL est le meilleur cheval dans ce secteur, rien n’est moins sûr. Affaire à suivre.

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Published by Edgeminded - dans Actualité
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