Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 14:18

Bien que fragilisé par des déclarations de son management et des attaques externes, le groupe poursuit sa stratégie de partenariat et vient d’annoncer que le groupe de journaux Morris venait de rejoindre le regroupement emmené par Yahoo autour du marché publicitaire. C’est le neuvième groupe de presse à rejoindre le consortium Yahoo en amenant 27 nouveaux journaux locaux. Cela permet un regroupement publicitaire de 215 journaux régionaux qui vont permettre à Yahoo d’afficher une force de frappe multi supports avec son propre portail. Cette annonce intervient quelques jours après celle de trois autres groupes (Gannett, Tribune et Mc Clatchy (ici) pour les mêmes raisons. Il est dommage que ces éditeurs ne soient pas parvenu à s’entendre afin de se regrouper nationalement afin d’offrir une réelle couverture globale.  

Reste à savoir quelle sera la meilleure stratégie entre s’allier avec un grand portail Internet ou se fédérer afin de tenter de valoriser les portails de chacun des journaux locaux.

Qu’en pensez-vous ?

Articles en relation :

Regroupement de journaux américains sur Internet autour des petites annonces

Quel avenir pour les éditeurs de presse sur le web ?

Les nouvelles technologies, une chance pour les médias historiques ?

Les revenus des journaux américains ont décru au troisième trimestre

Internet et l’avenir de la presse

Medias traditionnels et nouveaux médias : le modèle économique va-t-il exploser ?

Les sites de journaux en ligne atteignent des records d’audience aux Etats Unis.

Thomson Media se recentre sur le numérique

Partager cet article
Repost0

commentaires