Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 11:56

Les anciens fondateurs de Kazaa et de Skype, Niklas Zennstrom et Janus Friis, qui ont revendu leur dernière société à eBay, avaient annoncé depuis plusieurs semaines le lancement d’une nouvelle entreprise sensée révolutionner la télévision. Ce projet avait reçu le nom de code de Venice Project. Cette nouvelle initiative avait fait le tour des blogs avec un niveau de buzz record mais personne ne connaissait réellement le véritable nom du projet. Aujourd’hui le nom définitif est officialisé ce sera Joost.

On peut déjà se rendre sur le site www.joost.com où nous avons quelques détails.

Contrairement à Kazaa, Joost se veut une plateforme respectant totalement les droits d’auteur basée sur des contenus premium. L’objectif de Joost est de proposer une plateforme de distribution globale très flexible basée sur le potentiel du web 2.0 offrant de réelles capacité d’interactivité tant pour les consommateurs que pour les annonceurs.

Articles en relation :

Game One joue avec la génération digitale

ScrOOn : la vidéo UGC convergente

TV 2.0 : croissance ou substitution ?

IDATE : les espoirs de la TV 2.0

Entre programmes disponibles à la demande et contenus amateurs en diffusion virale, quelle place pour les chaînes thématiques à l’heure du Web 2.0, des écrans multiples et de la consommation délinéarisée ?

TV 2.0 : l’école de la vidéo sur le web

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents