Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 15:49

Il semble que le concept de Second Life, un monde virtuel ou tout un chacun peut se construire (moyennant finance) une nouvelle identité, soit en passe de faire des petits. On pouvait s’attendre assez aisément à l’éclosion d’une nouvelle jeune pousse dans la Silicon Valley ou un service initié par les GYM. Voire encore par les groupes de médias très actifs sur Internet comme News Corp avec MySpace ou encore CBS. Et bien c’est la vieille dame britannique, la BBC , qui se propose de lancer un monde virtuel réservé aux enfants. C’est une excellente idée de la part d’une télévision publique, de surcroit très impliquée dans la production de proposer ce type de service. Ce sera une bonne alternative aux espaces marchands de second life.

C’est la chaîne CBBC ciblée pour les 7-12 ans qui se charge de ce projet.

Comme dans Second Life, les utilisateurs pourront se créer des avatars, créer et partager des environnements etc…

Il s’agira d’un espace plutôt orienté éducation et sans publicité en relation étroite avec les programmes diffusés sur la CBBC.

Dans le même temps, la BBC , décidemment très active sur le net en ce moment, finalise un accord avec Google et YouTube pour gérer sa propre chaîne thématique sur la plateforme vidéo du leader. C’est un accord similaire à celui déjà signé entre YouTube et CBS. Cela va permettre à la BBC de diffuser certains programmes, comme Monty Pithon, Mr Bean ou Top Gear, au niveau mondial.

Dommage que France Télévisons n’ait pas toutes ces idées…

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents