Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 22:13

Une récente étude américaine démontre que les programmes TV diffusés sur Internet attire une audience en moyenne jeune et avec un niveau d’éducation supérieur à la moyenne.

Cette étude a été réalisée par Nielsen et la société Scarborough Research à partir des contenus diffusés sur Internet par ABC et NBC. L’étude démontre également une augmentation constante des audiences sur le net notamment dans des situations de mobilité ou au bureau. Voila qui ne va faire plaisir aux entreprises.

Comme toujours avec ce type d’étude il faut être prudent parce que regarder des contenus audiovisuels sur Internet nécessite un équipement encore couteux et une connaissance des outils informatiques et surpondère assez naturellement les familles aisées et les jeunes plus sensibles aux usages des nouvelles technologies.

Il conviendra donc d’être attentif à l’évolution de ce mode de consommation sur les terminaux mobiles (plus simples à utiliser) et sur de nouveaux services aux interfaces plus grand public comme Joost.

Articles en relation :

Perspectives de la vidéo sur Internet : le Temps Réel pourrait-il surpasser le On Demand ?

Télévision : l’évolution des usages des terminaux

TV 2.0 : croissance ou substitution ?

WATCAST : what a casting tonight !

TV 2.0 : l’école de la vidéo sur le web

La télévision sur IP se développe rapidement aux Etats Unis

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents