Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 18:10

Après des mois de négociation infructueuse avec YouTube, le groupe de média américain vient de décider de faire sans le leader des sites d’hébergement de vidéo. Viacom va promouvoir ses propres sites en tête desquels Comedy Central qui proposera des vidéos produites par le groupe. Viacom rejoint MTV et Nickelodeon qui suivent déjà une stratégie similaire. Cela va être le véritable enjeu des sites comme YouTube, DailyMotion et autres Bebo et VpodTV. Ils leurs faudra impérativement agrémenter les contenus utilisateurs par des contenus professionnels. S’ils n’arrivent pas à conclure des contrats de distribution, leur audience risque de décliner mais surtout il leur sera très difficile de trouver un modèle économique viable sur le long terme car les médias « traditionnels » vont se lancer dans la brèche. CBS a fait le contraire en s’appuyant sur l’offre de YouTube pour développer son audience télé. Il va être très intéressant de surveiller si cet acteur média continuera dans cette voie.

Articles en relation :

Viacom force YouTube à retirer 100.000 clips non autorisés

La Fox demande les coordonnées d’un internaute à YouTube, combat d’arrière garde ?

La BBC prépare un « monde » virtuel pour les 7-12 ans

Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube

Google, YouTube et la contrefaçon

Youtube vient d’annoncer un accord de diffusion de programmes de CBS

Quel modèle économique pour les plateformes vidéo ?

La vidéofolie du web communautaire

MTV Overdrive : génération numérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents