Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 16:15

La compétition avec Microsoft se poursuit inlassablement entre ces deux acteurs. Microsoft avait racheté Massive (ici) en avril 2006, c’est désormais au tour de Google de s’intéresser au marché de la publicité dans les jeux vidéo. Ce n’est pas très surprenant de la part de Google dont la stratégie est clairement de se positionner comme une méta régie publicitaire que de combler le vide dans cet espace commercial. (voir notre article Microsoft vs Google). Cela fait suite au dépôt de brevets sur l’affichage de panneaux publicitaire et d’une présence renforcée sur le mobile. Google everywhere pourrait bien devenir une réalité. Un beau combat en perspective avec Microsoft mais également avec les régies publicitaires….

Le retard sur Microsoft pourrait néanmoins être préjudiciable à Google sur ce terrain car il ne suffit pas de disposer d’une technologie il faut passer par les fourches caudines des éditeurs de jeux. Et dans ce domaine, Microsoft, outre son avance d’un an dispose d’un atout de poids avec sa Xbox et des accords déjà établis avec la plupart des éditeurs. Google devra certainement se rapprocher de Sony s’il veut rattraper son retard. Il devrait donc y avoir d’autres alliances dans les jours à venir.

L’accord entre Adscape et Google devrait se finaliser courant mars sur la base d’environ 23 millions de dollars

Article en relation :

Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?

Google vient de déposer un brevet sur les panneaux d’affichages numériques

Accord Google - CBS sur la publicité

Les revenus publicitaires de Google au Royaume Unis dépassent ceux du groupe TV Channel 4

Interview de Bernard Girard sur son dernier livre : Une Révolution du Management : le Modèle Google.

Microsoft Office gratuit financé par la publicité ?

Google teste Mobile Ads en Europe et aux Etats Unis

Microsoft étend ses services dans la publicité en ligne

Google pourrait lancer une plateforme de gestion de campagnes publicitaires radio. 

Google attaque le marché de la publicité télévisuelle

Microsoft applique ses vieilles recettes pour contrer Google

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires

Articles Récents