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  Christian Jegourel

 

    

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 15:25

Les moteurs de blogs ont été synonymes de popularisation du User Generated Content , Ning sera-t-il le premier, d’une lignée de sites de services, à proposé des solutions pour créer son propres réseau social.

Cette interrogation prend tout son sens lorsque l’on regarde les revenus de MySpace ou l’estimation de sa capitalisation proche de 5 milliards de dollars.

Ning a été crée par le fondateur de Netscape, Marc Andressen, qui a investi personnellement 9 millions de dollars dans l‘entreprise.

Ning a été fondé il y a deux ans dans la « Valley », sur le constat que les réseaux sociaux, comme MySpace, permettent aux utilisateurs de se créer leur réseaux communautaires mais sans en avoir réellement le contrôle surtout publicitaire.

Les animateurs de réseaux les plus visités pourraient être tentés de créer et de gérer totalement leur communauté. Après les blogs qui prennent de l’audience aux médias traditionnels, ce sont les utilisateurs qui reprennent le pouvoir face aux géants du communautaire.

Si les autres sites proposent aux Internautes de se joindre à leur environnement, Ning permet de créer le sien. A quand un Ning pour faire son second life familial ?

Avec Ning l’utilisateur peut sélectionner très simplement des fonctions de partage de contenus ; choisir de rendre son site public ou privé. En standard Ning gère la publicité mais l’utilisateur peut choisir de payer un fixe mensuel et de substituer la publicité par ses propres messages.

Ce type de service est une nouvelle étape dans les services centrés sur les utilisateurs et démontre que dans l’Internet nous en sommes au début de la révolution.

Si on pouvait croire des entreprises comme MySpace ou YouTube difficilement attaquable, un nouveau service qui apparaît et ce sont vos clients qui changent de magasin. Surtout que celui pourrait se comparer à l’ameublement en kit où c’est l’utilisateur qui fait tout lui-même.

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Published by Edgeminded - dans Actualité
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