Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 08:35

Le site de rencontres, filiale d’InteractiveCorp cherche à se renforcer en France et annonce le rachat de Netclub. Si dans de nombreux pays du monde Match.com est leader, il a fort à faire en France et dans d’autres pays d’Europe où Meetic est présent. Le groupe de Barry Diller paye son expansion très tardive à l’international et le développement d’acteurs locaux qui ont aussi des stratégies de croissance globale.

Match.com a acquis eDodo, un site de rencontres en Chine où il va également retrouver Meetic comme concurrent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

fat controller 23/06/2009 17:38

Deux ans plus tard, il semble que le rachat de Netclub par Match n'ait finalement pas porté ses fruits.Il y a quelques mois, lorsque meetic, le leader européen de la rencontre en ligne a fait l'acquisition des activités européennes de son concurrent Match, le site Netclub ne faisait pas partie du deal. Bien qu'étant historiquement un des premiers sites de rencontre en France, Netclub n'a jamais su faire fructifier sa position de pionnier...C'est en quelque sorte la confirmation de ce qui avait été annoncé dans le billet : une stratégie d'implantation à l'international menée tardivement et/ou reposant sur des acquisitions hasardeuses risque de se payer cher au final.

Articles Récents