Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 18:24

Le groupe public anglais de médias vient de finaliser un accord avec YouTube afin de diffuser ses contenus sur Internet à travers trois chaînes verticales dédiées. La première sera réservée aux news, les deux autres seront dédiées aux différents contenus produits par la BBC.

A travers cet accord, non exclusif sur plusieurs années, la BBC espère développer considérablement l’audience des ses propres sites sur Internet.

La chaîne BBC News sera lancée à la fin 2007 et proposera 30 nouveaux clips par jour. Cette chaîne va s’appuyer sur l’expérience lancée avec Yahoo qui diffuse déjà la BBC aux USA à travers son offre (ici).

La direction de la BBC voit plutôt cet accord comme une action promotionnelle des contenus du groupe que comme un moyen de diffusion. La BBC rejoint d’autres réseaux de télévisons comme CBS, NBC et FoxTV qui ont déjà des accords de ce type avec la filiale de Google . D’autres comme Viacom ont signé avec Joost (ici) et avec AOL comme NBC (ici).

Cette approche peut être à double tranchant si YouTube devient un vecteur incontournable de la stratégie de ces groupes de communication. Il convient de rappeler que Google a déjà eu une stratégie de ce type avec Yahoo puisqu’à ses début, le moteur californien était l’outil de recherche de Yahoo avant de s’en affranchir dès que le succès a été au rendez vous.

Il est intéressant d’analyser la stratégie de YouTube et de la comparer avec celle de Joost. Dans les deux cas il y a une volonté de devenir un canal de diffusion des contenus produits par d’autres. Verra-t-on émerger un Canal+à l’échelle mondial ?

Si l’on suit les résultats d’une étude américaine de la société Solutions Research Group, les personnes de 18 à 39 ans consommeront à 80% la télévision sur Internet d’ici 7 ans à travers des services de VOD, d’IPTV et autres solutions de TV 2.0. Cela rejoint notre article sur « Les jeunes et la télévision délinéarisée ».

Il semble que la BBC, après d’autres groupes de télévisions, soit dans cet esprit et cherche comment rester un leader dans ce nouveau paysage audiovisuel.

Articles en relation :

Yahoo diffusera des actualités en vidéos issues de la BBC

La BBC se lance dans le réseau social

La BBC prépare un « monde » virtuel pour les 7-12 ans

Le groupe Viacom signe avec Joost

Yahoo va diffuser les programmes d’information des 16 stations de télé locales de CBS

TV 2.0 : comment l’Internet cannibalise la télévision

TV 2.0 : croissance ou substitution ?

NBC satisfait de ses résultats, méthode Coué pour un média qui peine à évoluer ?

AOL va diffuser sur le net des émissions TV de NBC

IPTV enrichit l’expérience du téléspectateur

Perspectives de la vidéo sur Internet : le Temps Réel pourrait-il surpasser le On Demand ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

togla 13/07/2015 18:29

Grand Marabout Vodoun voyant médium, Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle, magnétiseur discret incontestable et extraordinaires.J’ai de nombreuses années d’expérience et je suis spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux.Meme si l’etre aimé vous a abandonné,retour d’affection durable , amour ,fidélité et prospérité a vie seront retrouvés en quelques jours. Meme si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les domaines :je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente. Succes aux jeux, réussite de concours, examens et emplois, desenvoutement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis.
e-mail:marabouttogla@gmail.com

Articles Récents