Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 21:41

Non ce n’est pas une erreur il s’agit bien de 40 milliards de pages vues pour tout le groupe Fox Interactive. MySpace est évidemment le site qui tire l’audience du groupe mais les autres sites commencent eux aussi à trouver leurs audiences.

Le président de Fox Interactive a engagé des discutions avec les grands annonceurs internationaux afin de monétiser au mieux cette audience. La filiale de NewsCorp travaille également depuis plusieurs mois sur une alternative à YouTube (ici) et les négociations avec d’autres groupes de médias semblent bien avancer d’après Peter Levinsohn, président de Fox Interactive Media (FIM), qui l’a annoncé lors des conférences Bear Stearns à Palm Beach.

A l’écouter on pourrait croire que tout va bien mais les récentes acquisitions faites par News Corp l’ont été sans concertations avec FIM (ici)

MySpace souhaite également se positionner dans la VOD et après les contenus du studio Fox comme 24h ou Prison Break, MySpace devrait pouvoir bientôt proposer les séries phares d’autres groupes de médias. Une véritable concurrence pour les chaînes de flux en plus des offres de bouquets de contenus comme cella de Joost à venir.

Il semble donc y avoir deux écoles : ceux qui peuvent encore rivaliser avec YouTube et créer leur propre trafic à l’instar de MySpace et ceux qui ont déjà perdu le combat et qui se rallient à l’une ou l’autre de partie à l’instar de la BBC (ici).

Articles en relations :

Fox poursuit sa stratégie de diffusion sur Internet avec de nouvelles séries TV sur MySpace.

Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube

News Corp continue ses acquisitions et ses partenariats… dans le désordre

News Corp réagi à l’acquisition de YouTube par Google, prélude à un rapprochement ?

MySpace est le leader des sites vidéo devant Yahoo et Youtube

La BBC signe avec YouTube. Pacte avec le diable ?

Youtube vient d’annoncer un accord de diffusion de programmes de CBS

L’audience de CBS boostée par YouTube

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents