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  Christian Jegourel

 

    

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 21:42

Moovement, un nouveau moteur de recherche d’emplois est ouvert depuis aujourd’hui midi et YouVox Tech profite de la couverture de Capital Week pour interviewer le co-fondateur.

Pour mémoire Capital Week est la semaine dédiée au financement de l’innovation et regroupe Capital Workshop, Capital Angel et Capital IT. Nous reviendrons sur cette manifestation dans un article dédié.

Pour revenir à Moovement, Jacques Froissant, bien connu des bloggeurs et des professionnels des NTIC nous détaille le projet.

Pour mémoire, Jacques Froissant est un professionnel du recrutement avec Altaïde et un bloggeur averti.

L’idée de Moovement n’est pas un hasard et a été murement pensée tant du coté des usages que sur le positionnement dans la chaîne de valeur du recrutement.

Ce projet est la continuité du projet lancé il y a deux ans autour des joblogs, (des blogs d’emplois).

L’idée actuelle est basée sur le fait que le marché des annonces d’emplois est atomisé entre plus de 500 sites d’annonces auxquels il faut ajouter les sites d’entreprises et les institutionnels comme l’ANPE. Cela nécessite un temps conséquent pour les candidats pour balayer tous ces sites avec le risque de rater une opportunité. La solution, pour Jacques Froissant, est de proposer un moteur qui balaye l’ensemble des sites afin de remonter les résultats de manière la plus exhaustive possible. Une sorte de Google de l’emploi. Une comparaison qui vient d’ailleurs à l’esprit lorsque l’on regarde l’interface épurée de Moovement.fr.

Il nous vient immédiatement l’idée de comparer ce type d’initiative avec des sites ou des services existants comme Keljob ou avec des fonctions de cratérisations et d’alertes que nous proposent les sites spécialisés. Jacques Froissant nous fourni une réponse dans l’interview vidéo.

Quel est le modèle économique, que cherche Moovement en termes de financements, quels sont les partenaires ?

L’ambition de Moovement est d’être un moteur européen avec un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros à horizon 2011.

C’est un projet qui a nécessité environ 4 à 5 années hommes mais avec une forte expérience dans la qualité des remontées de contenus pertinent ainsi que de nombreux partenariats qui seront difficiles à concurrencer.

Des extensions comme la possibilité de proposer le moteur en marque blanche ou en partenariat sur des sites thématiques sont envisagées.
Tout dépendra du niveau de levée de fonds et jacques Froissant nous répond sur ces points et sur les étapes de financement du projet.

Ses réponses en vidéo.

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Published by Edgeminded - dans Actualité
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commentaires

emploi moteur de recherche 31/01/2013 12:49



Arnaud 05/04/2007 14:02

Ce metamoteur de recherche d'emplois n'est pas sans rappeler son homologue américain www.indeed.com.Esperons retrouver bientôt sur moovement.fr les précieuses informations déja disponibles sur Indeed, à savoir les informations sur les salaires, les tendances et pourquoi pas également un forum !

michel 05/04/2007 09:17

Bonjour,
Voilà, je vous lis depuis quelques mois déjà - vous êtes sans doute celui qui explicite le mieux les enjeux et les boulversements actuels qui agitent les nouvelles technologies (au sens trés large...) Je mets sur mon blog, aujourd"hui, un concept de documentaire (en 2 parties) Comme je vous mets en lien - plutôt deux fois qu'une, d'ailleurs - je voudrai savoir ce que vous en pensez, tout simplement : complet, pas complet, bonnes idées et moins bonnes, etc...
 

Edgeminded 05/04/2007 09:38

Bonjour merci pour votre commentaire. Je vais lire vos articles et vous donnerai mon avis. Si ces sujets vous intéressent, vous pouvez participer à la rédaction de YouVox Tech qui est un magazine collaboratif. J'aurais également l'occasion de ces bouleversements lors de conférences ou colloques au CFPJ et à l’IPG ainsi que dans une formation « Media & Entertainment Executive » Program à l’ESSEC qui commence en septembre 2007.
 

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