stratégie médias internet telecom
En 2002 ce marché représentait 30 millions de dollars et des spécialistes pronostiquent 1 milliard de dollars en 2006. Si personne, pour le moment, ne se prend à prédire que cela deviendra le premier marché devant la télévision, le transfert de certains...
Lire la suiteLe monde boursier est bien impitoyable même pour le géant de Redmond qui représente à lui seul 7% de l’indice Nasdaq 100. C’est quand même paradoxal : le chiffre d’affaire de l’éditeur de logiciel a augmenté de 13%, le profit opérationnel est lui aussi...
Lire la suiteMicrosoft a présenté devant des éditeurs de presse à Seattle un logiciel permettant de faire le lien entre la presse papier et Internet. Un début de production multi supports ? Ce logiciel, basé sur Windows Vista (comme cela Microsoft fait d’une pierre...
Lire la suiteJusqu’où va aller la diversification (ou peut être est-ce l’extension de leur modèle économique) des grands de l’Internet ?. Microsoft ouvre aujourd’hui son nouveau service de vente en ligne. Pour le moment le service ne fonctionne qu’avec Explorer et...
Lire la suiteIl ne se passe pas une journée sans que les grands acteurs du web annoncent un nouveau service visant à contrer leurs concurrents directs sur Internet ou attaquer le modèle économique d’acteurs traditionnels. Cette fois-ci c’est Yahoo qui investi la publicité...
Lire la suiteL’opérateur japonais déjà précurseur avec I-mode, repris en France par Bouygues Telecom, lance à partir d’aujourd’hui un service de paiement sans contact appelé DCMX. C’est un service de carte bancaire sans contact qui ne nécessite pas de rechargement...
Lire la suiteLe projet test aura lieu en Malaisie avec une carte de crédit spéciale qui permettra aux clients du service de payer avec leurs téléphones portables. Ce projet vise à faire du mobile un porte monnaies électronique. Et certainement de l’opérateur de mobile...
Lire la suiteC’est le premier test en dehors des Etats-Unis d’une diffusion différée d’épisodes d’une série sur Internet. Contrairement aux essais américains financés par la publicité, la chaîne anglaise facturera 99 cts l’épisode ou 1,49 les deux. Cette initiative...
Lire la suiteLes grands acteurs de médias ont mis un peu de temps à réagir efficacement contre les attaques des infomédiaires qui érodent leur audience dérivent la publicité et les clients de leurs audiences traditionnelle. La chute du marché Internet, en 2000, n’est...
Lire la suite...mais représentent également une source de revenus importants par renvoi de trafic. C’est la conclusion d’un rapport du Boston Consulting Group présenté aujourd’hui à New York sur les solutions pour les éditeurs de presse de profiter de l’économie en...
Lire la suite