Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

stratégie médias internet telecom

La BBC se lance dans la radio et la télévision à la demande

La BBC se lance dans la radio et la télévision à la demande

Le virage est massif, d’autant que la BBC est un groupe public. Il semble que des décisions stratégiques aient été prises, car le groupe de radio et télévision britannique se lance dans la VOD avec des programmes audio et vidéo. Pour ce faire, la BBC...

Lire la suite

Yahoo rachète Right Media 680 millions de dollars

Yahoo rachète Right Media 680 millions de dollars

Le rachat par Google de DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars a provoqué beaucoup de remous dans le secteur de la publicité. Certains tentent même de bloquer l’acquisition du moteur californien, arguant des problèmes de concentration. Yahoo n’a pas...

Lire la suite

Rupert Murdoch inquiet pour la survie des journaux de News Corp

Rupert Murdoch inquiet pour la survie des journaux de News Corp

Le puissant patron du groupe de médias NewsCorp a réuni ses principaux dirigeants le week-end dernier dans son ranch en Californie. Le Financial Times relate que le sujet principal qui semblait préoccuper Rupert Murdoch était la capacité de faire évoluer,...

Lire la suite

Microsoft, résultats en hausse portés par Windows Vista. Et le futur?

Microsoft, résultats en hausse portés par Windows Vista. Et le futur?

Microsoft annonce une hausse de son bénéfice trimestriel, largement entrainé par les ventes et les mises à jour de Windows Vista et d’Office 2007. L’éditeur de Redmond dégage un bénéfice net de 4,93 milliards de dollars, soit 50 cents par action, pour...

Lire la suite

YouVox Tech devient partenaire d’Open Coffee Paris

YouVox Tech devient partenaire d’Open Coffee Paris

Faisant suite à l’initiative de Louis van Proosdij Duport, qui a repris le concept venu de Londres, YouVox Tech s’est associé à cet événement hebdomadaire. La formule Open Coffee ressuscite en effet le concept autour d’un rendez-vous hebdomadaire, chaque...

Lire la suite

WPP répond à Google et envisage le rachat de 24/7 Real Media

WPP répond à Google et envisage le rachat de 24/7 Real Media

Il semble que le groupe de publicité WPP, dirigé par le charismatique Martin Sorrell, ait pris conscience du risque couru par la volonté de Google de s’ériger en méta-régie publicitaire. La technologie étant devenue un facteur clé dans la capacité à adresser...

Lire la suite

Ask.com dévoile une technologie de publicité contextuelle

Ask.com dévoile une technologie de publicité contextuelle

Le moteur de recherche, filiale d’IAC, le groupe de Barry Diller, va ajouter une technologie de gestion contextuelle de la publicité à ses fonctions de recherche sponsorisées. Avec cette technologie, Ask espère prendre des parts de marché à Google et...

Lire la suite

Fon a signé avec Time Warner Cable

Fon a signé avec Time Warner Cable

Fon a annoncé hier avoir conclu un accord avec la division de Time Warner pour l’usage des ses technologies par le géant américain du câble. Au travers de cet accord, les clients du câblo opérateur pourront utiliser les modems de Fon et partager leur...

Lire la suite

La presse américaine concurrence Cityzenbay ?

La presse américaine concurrence Cityzenbay ?

Le Chicago Tribune vient de lancer un mini site collaboratif où les habitants de l’ouest et du sud de Chicago proposent leurs propres articles et photos. Ce site appelé Triblocal.com, est vérifié par quatre journalistes afin de respecter un minimum de...

Lire la suite

La presse américaine broie du noir et tente de réduire ses coûts

La presse américaine broie du noir et tente de réduire ses coûts

Les résultats des grands groupes de presse nord américains viennent d’être publiés et ils ne sont pas encourageants. Tous les indicateurs sont au rouge car les revenus publicitaires papier chutent et ceux des sites Internet ne compensent pas le déclin....

Lire la suite