Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 22:54

Monster.com

Monster a annoncé un plan de restructuration de 800 postes, soit 15% de son effectif mondial.

Malgré une croissance annuelle des bénéfices de l’ordre 20%, le site de recrutement par internet prévoit d’accroître sa performance en allégeant sa structure.
Ce sont donc 800 postes qui devront être supprimé d’ici début de 2008. Pour l’essentiel, ces postes seront supprimés dans la finance et les ressources humaines en Amérique du Nord. Monster n’a pas précisé si ce plan affecterait ses opérations internationales.

En parallèle de cette restructuration visant une économie annuelle de 150 millions de dollars, Monster mise de plus en plus sur la technologie et le développement de nouveaux produits avec un investissement de 80 millions de dollars budgété.

.Le marché des annonces en ligne est plus que jamais ultra compétéitif et les portails généralistes comme Yahoo, à travers son accord avec plus de 200 journaux, entendent bien reprendre des parts de marché aux spécialistes comme Monster. Cette évolution devrait bientôt arriver en France et les leaders comme Cadremploi devront en tenir compte.

L’alliance entre M6 et Pagejaunes dans annoncesjaunes.fr ne doit donc rien au hasard et signe la recomposition de ce secteur dans l’hexagone.

.Articles en relation :

Yahoo fait le plein de journaux

McClatchy abandonne Tribune et rejoint Yahoo

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents