Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 21:15

D’après Business Week, la pomme pourrait participer aux enchères de la FCC qui va mettre en vente les licences des opérateurs de télévision dans la bande de 700 Mhz pour au moins 4,6 milliards de dollars.

Cette fréquence qui permet une couverture avec un maillage assez large pourrait permettre à Apple d’opérer en direct tous les services autours de l’iPod et de liPhone.

Pour rappel, la quatrième licence mobile en France est dans la bande des 900 Mhz.

Il s’agit uniquement d’hypothèses analysées par les équipes de Steve Jobs mais je ne pense pas que ce soit dans l’intérêt d’Apple d’opérer son propre réseau. Outre le coût d’acquisition de la licence, il faut construire un réseau.

De toute manière les fréquences ne seront libérées qu’en 2009 mais cela pourrait laisser le temps de déployer l’infrastructure.

Le métier d’Apple est plutôt transversal aux opérateurs et dans les plateformes de services/contenus, il est donc peu vraisemblable que la pomme réfléchisse sérieusement à ces enchères malgré son trésor de guerre de 14 milliards de dollars en cash.

Cela va plutôt lui servir à des acquisitions et je verrais bien une entrée directe dans le capital de Disney dont Steve Jobs est le premier actionnaire privé.

Cela lui donnerait accès à des contenus et éviterait les déconvenues comme avec NBC qui lui a préféré Amazon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents