Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 18:32

Le patron de News Corp, qui a su percevoir à temps le potentiel et le danger d’Internet en rachetant MySpace, est intervenu à Davos pour expliquer qu’Internet entrainai des modifications profondes pour les médias. L’expansion continue du nombre de sites Internet, de blogs et autres podcast entraîne un nouveau rapport de force entre les consommateurs et les fournisseurs. Les fournisseurs d’informations étant les plus exposés à court terme face à ses évolutions comportementales.

La position de News Corp n’est plus de combattre l’évolution mais de totalement prendre en compte ces nouveaux modes de consommation de l’information. L’explosion des réseaux sociaux et de l’UGC doit être au centre de la stratégie des grands médias. Ces propos ont été tenus lors de la conférence "The Shifting Power Equation."

Article en relation :

Le groupe Time aime les blogs et s’y investit

Regroupement de journaux américains sur Internet autour des petites annonces

Internet et l’avenir de la presse

Les médias américains suivent avec attention les contenus générés par les utilisateurs

Les nouvelles technologies, une chance pour les médias historiques ?

Le web 2.0 est-il en train de changer notre société ?

Medias traditionnels et nouveaux médias : le modèle économique va-t-il exploser ?

Partager cet article
Repost0

commentaires