Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 22:27

Le groupe Time Inc a annoncé que la parution papier de Life magazine, publication fondée en 1936 allait être stoppée le 20 avril 2007. Le magazine a connu une vie erratique. Cette icône américaine a été un hebdomadaire jusqu’en 1972, a été suspendue jusqu’en 1978, date à laquelle il est devenu mensuel jusqu’à une nouvelle suspension en 2000. La parution a ensuite été relancée en 2004 comme un supplément hebdomadaire.

Cette fois-ci le sort de Life semble être définitivement scellé tout du moins sur le papier car la version Internet va se poursuivre. Ann More, CEO de Time Inc. justifie cette décision par une chute importante du lectorat alors que l’audience de la version en ligne progresse continuellement.

Le groupe compte mettre en ligne l’une des plus importantes collections de photograhies du 20 ème siècle qui comporte 10 millions d’images.

Cette annonce intervient dans un climat morose outre atlantique pour la presse et l’hebdomadaire d’information Time a annoncé 289 suppressions d’emplois pour faire face à la baisse de ses ventes.

Après Thomson média qui souhaite se désengager de ses publications papiers « Thomson Media se recentre sur le numérique » et un guide TV canadien qui a déjà arrêté sa version imprimée « Un éditeur de guide TV au Canada cesse la parution papier et se concentre sur Internet. » est-ce une nouvelle étape dans la recomposition de la presse ?

Articles en relation :

Rapport Tessier : la presse face au numérique

Les journaux américains ont perdu le combat sur les petites annonces de recrutement

Lagardère restructure ses magazines, prélude à une tendance de fond pour le secteur ?

Internet et l’avenir de la presse

Quel avenir pour les éditeurs de presse sur le web ?

Les sites de journaux en ligne atteignent des records d’audience aux Etats Unis.

Partager cet article
Repost0

commentaires