Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 18:41

En France la grande distribution s’est lancée dans la téléphonie mobile (Auchan) et l’abonnement internet (Darty). Aux Etats-Unis, Wal Mart, le numéro un de la distribution,a lancé un service de téléchargement de fichiers musicaux en ligne pour concurrencer Apple.

Le leader mondial du secteur, propose des morceaux au format MP3 à 0,94$ et l’album complet pour 9,22$. Tous les fichiers sont sans DRM et peuvent être lus sur les principaux lecteursmultimédia, y compris l’iPod et l’iPhone d’Apple ou le Zune de Microsoft.
Wal-Mart annonce que sa bibliothèque comporte plus de 1 million de titres provenant des majors de la musique, comme Universal et EMI Music.
Articles en relation :

- Musique : des labels indépendants se regroupent. Une brèche pour les Majors ?

- Universal Music propose du téléchargement gratuit financé par la pub. Quelles conséquences pour la chaîne de valeur ?

- Prince offre son dernier album aux lecteur du Mail on Sunday, panique chez les majors

- Warner Music signe avec Viagogo

Partager cet article
Repost0

commentaires