Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 18:40

Le FAI, mais peut-on encore parler de FAI, annonce le lancement d’une nouvelle offre TWIN basée sur un téléphone « standard » du marché. En effet jusqu’à aujourd’hui l’offre de Neuf reposait sur un téléphone spécifique et n’avait pas rencontré un grand succès. L’arrivée d’HTC sur ce marché associé à Microsoft pourrait redonner de la vigueur aux offres couplées mobile classique/ mobile wifi.

Pour méméoire l’HTC 710 est un téléphone récent sous Windows Mobile 6 et intégrant un clavier AZERTY et des fonctions smartphone.

L’offre TWIN de Neuf Cegetel permet de téléphoner, regarder la télévision, surfer sur Internet et consulter ses mails en illimité, sans frais supplémentaires en mode WiFi.

Grâce au partenariat avec Microsoft, Neuf s’adresse à ceux qui souhaitent retrouver et utiliser de façon illimitée les applications de leur PC sur leur téléphone mobile.

C’est la première fois qu’un terminal GSM/WiFi couple toute la diversité de la suite logicielle de Microsoft (Windows Mobile) aux avantages de la convergence (l’illimité en WiFi sur le TWIN™).

L’utilisateur retrouve Windows Live Messenger sur son mobile avec Windows Live for Mobile. Il peut ainsi chatter en illimité avec plusieurs personnes à la fois, envoyer rapidement un fichier ou une image, ou encore enregistrer puis envoyer des messages vocaux.

Le TWIN™ HTC S710 est fourni avec le lecteur Windows Media Mobile. L’abonné de Neuf peut ainsi transférer de la musique depuis son ordinateur vers son TWIN™.

Windows Mobile 6 permet à l’utilisateur de consulter ses e-mails dans leur format d’origine, quel que soit l’hébergeur de sa messagerie, en affichant notamment à l‘écran les liens actifs vers les sites Internet. Tout utilisateur d’un compte de messagerie Hotmail peut accéder à l’ensemble de ses mails sur son téléphone mobile, en rentrant simplement son identifiant et son mot de passe, comme lors de son utilisation sur Internet. Dans le cadre d’une utilisation professionnelle, le TWIN™ HTC S710 peut être synchronisé avec le serveur de messagerie de l’entreprise, ce qui permet de recevoir en temps réel ses emails, de réactualiser son agenda, etc.

Regarder la télévision sans compter, téléphoner en illimité…

Les utilisateurs du TWIN™ HTC S710 retrouvent tous les services disponibles en illimité sur la gamme TWIN™. En WiFi, ils ont ainsi accès au portail multimédia qui leur permet notamment de regarder plus de 20 chaînes de télévision sans frais.

Téléphoner en VOIP

Les utilisateurs du TWIN™ HTC S710 bénéficient par ailleurs de la VoIP, fruit de l’intégration du produit BeWIP de la société Aliantiz au sein de la plate-forme Windows Mobile 6. En activant le WiFi, les abonnés du TWIN™ à proximité d’un Hot Spot peuvent ainsi passer tous leurs appels en illimités vers les fixes en France et vers plus de 50 destinations dans le monde2.

Neuf Cegetel confirme ses ambitions dans la convergence

Le choix fait par le groupe de développer ses terminaux GSM-WiFi autour du protocole SIP lui permet de mettre en œuvre très rapidement et à des débits très importants un grand nombre de fonctionnalités et de services multimédia. Le partenariat avec Microsoft s’inscrit dans ce cadre et le déploiement de la plate-forme Windows Mobile 6 a pu ainsi être réalisé rapidement.

Pour Michel Paulin, Directeur Général de Neuf Cegetel : « Après avoir été le premier opérateur à lancer une offre de convergence fixe-mobile et à l’offrir à tous les internautes, quel que soit leur fournisseur d’accès, Neuf Cegetel confirme à nouveau ses ambitions dans la convergence fixe-mobile. En effet, en choisissant un terminal TWINsous Windows Mobile 6, Neuf Cegetel offre un choix encore plus large aux consommateurs et rend les bénéfices de la convergence accessibles au plus grand nombre. Il s’adresse notamment à tous les clients de Microsoft qui souhaitent retrouver sur leur terminal l’environnement de leur ordinateur et ses services de façon illimité ».

Pour M. Nicolas Petit, Directeur de la Division Mobilité, Microsoft, « Ce nouveau partenariat avec Neuf Cegetel, après l’expérimentation menée autour du premier téléphone GSM-WiFI, le Beautiful Phone3, est l’occasion d’ouvrir les usages de Windows Mobile aux utilisateurs du WiFi. Il leur permettra de retrouver un environnement qui leur est familier, et de bénéficier de services multimédia illimités grâce au WiFi ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents