Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 17:36

Certains hauts dirigeants de Microsoft et de Yahoo se sont rencontrés cette semaine pour aborder concrètement la fusion. D’après The Wall Street Journal , les discussions n’aurait pas abouti à cause du prix proposé par Microsoft.

Les réunions se sont tenues près du siège social de Yahoo en Californie. Comme il l’a annoncé depuis plusieurs semaines, Microsoft a refusé de relever son offre, condition de Yahoo pour entamer la discussion.

La proposition de Microsoft valorise Yahoo à près de 45 milliards de dollars. Dès l’annonce en février dernier, elle a été considérée comme insuffisante par la direction de Yahoo. Jerry Yang fait tout pour faire remonter l’offre de Microsoft en essayant tour à tour d’autres alternatives d’alliance, la publication d’une stratégie visant à accroître les résultats, les pilules empoisonnées avec des contrats protecteurs pour ses employés etc...

Il est néanmoins peu probable que Microsoft relève son offre car les alternatives pour Yahoo sont inexistantes car aucun des groupes intéressés par une alliance avec le portail n’a les moyens financiers de proposer mieux que le géant de Redmond. L’état des marchés financiers ne permet pas non plus les montages complexes qui auraient pu permettre à News Corp ou d’autres groupes de médias de tenter un rapprochement.

Articles en relations :

Une fusion Yahoo AOL serait-elle profitable ?

Yahoo rejette l’offre de Microsoft, en première lecture…

L’avenir de Google se joue maintenant et l’OPA de Microsoft sur Yahoo va l’obliger à réagir

Microsoft-Yahoo contre Google : les parts de marché respectives

Yahoo tente de brouiller les cartes avec AOL

Microsoft pourrait relever son offre sur Yahoo

Microsoft propose 44,6 milliards de dollars pour racheter Yahoo !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents