Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 11:15

Le groupe de médias et le moteur de Mountain View ont annoncé avoir signé un accord permettant à Google de commercialiser des espaces publicitaires sur les chaînes câblées de NBC.
Dans un premier temps cela ne concerne que 6 chaînes dont CNBC, MSNBC, Oxygen, Sci-Fi mais cela pourrait être étendu à d’autres chaînes du groupe.

C’est Microsoft qui doit être content avec MSNBC….

Cet accord renforce la stratégie de Google d’étendre son influence multi supports. Après la presse et la radio, Google entre par la grande porte dans la télévision.

L’objectif commun des deux entreprises est de mieux analyser les comportements des consommateurs d’un média à l’autre afin de permettre aux annonceurs d’avoir un meilleur retour sur investissement et de mieux cibler leurs campagnes.

Un partage de revenu est prévu mais sans précision.

Articles en relation :

Viacom signe avec Microsoft, des clans se forment ?

Google Gadgets Ads : nouvelle forme publicitaire qui vise les plus grands annonceurs

NBC et Nissan signe un contrat publicitaire multi supports. Publicité 2.0, quel risque pour les chaînes

La triangulation publicitaire, un nouveau concept de campagne multi supports

Google test la publicité dans le flux vidéo

Google vient de déposer un brevet sur les panneaux d’affichages numériques

Microsoft étudie la possibilité d’élargir son offre publicitaire aux médias traditionnels

Google perd des parts de marché dans la pub aux US

Google va développer la publicité en peer to peer

Google et Clear Channel signe un accord dans la radio

Google poursuit dans la publicité télé

Partager cet article
Repost0

commentaires