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  Christian Jegourel

 

    

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 21:56

Il y avait déjà des accords provisoires entre les studios de production et l’un des pionniers du peer o peer mais cette fois-ci c’est une opération à grande échelle qui se met en place.

Le partenariat vise à proposer un nouveau service en ligne dès février 2007. Celui-ci sera basé sur la diffusion en peer to peer afin de contourner les problèmes de bandes passantes que rencontre par exemple YouTube et qui grève le budget d’exploitation. La boutique en ligne offrira des films, des séries TV, des émissions de divertissements et de la musiques issus des 7 fournisseurs de contenus impliqué dont 20th Century Fox, Paramount, et MTV. Plus de 10000 titres seront immédiatement disponibles sont des films comme Mission Impossible 3, des séries comme Prison Break.

Cette décision a été prise après analyse des résultats d’un test commencé il y a six mois avec quelques Majors. Ces contenus seront disponibles en même temps que la vente sur DVD. Si c’est déjà une évolution notable par rapport à la France où il y a encore 6 semaines de décalage entre la VOD et la sortie des DVD, cela me semble encore inadapté à la demande des consommateurs qui utilisent largement le P2P illégale pour se procurer les dernièrs épisodes de leurs séries préférées. Ce sera d’autant moins bien adapté en France où les fenêtres de diffusion des séries sont en décalage de plusieurs mois. Il semble que le point d’achoppement soit bien la chronologie de médias. Ca évolue lentement mais on arrivera un jour à une simultanéité entre la sortie « salle » ou la première diffusion « on air » et l’accès sur Internet.

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