Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 18:55

Microsoft l’avait annoncé il y a plusieurs mois, l’éditeur préparait un format concurrent de Flash d’Adobe. Le géant de Redmond vient de le dévoiler à l’occasion du NAB de Las Vegas. Afin de se donner les moyens de contrer l’éditeur californien, Microsoft s’apprête également à lancer une suite logicielle concurrente de celle d’Adobe.

Une version beta de cette suite appelée Expression devrait être proposée dès le mois de mai 2007. Microsoft s’est entouré de partenaires pour le lancement de ce projet et de nombreuses agences de publicité et des médias devraient annoncer le support de SilverLight.

SilverLight est un plugin prévu pour s’ajouter aux navigateurs principaux du marché : Internet Explorer, Safari et FireFox sur PC et Mac.

Le combat va être difficile car avec le développement des sites de partage vidéo, l’adoption de Flash a largement été généralisée et on voit mal YouTube adopter le format de Microsoft. Il semblerait que d’autres acteurs soient plus enclins à se rallier à Microsoft pour contrer Google et Brightcove serait prêt à choisir SilverLight. On peut penser que les groupes de médias concurrents de YouTube comme NewsCorp et Viacom sont déjà en train de tester la technologie.

De son coté, Adobe étends ses logiciels à l’ensemble de l’Internet et se prépare à annoncer un concurrent de Windows Media Player. Il s’agit en fait d’un lecteur capable de lire des contenus flash en mode off line.

Comme cela la concurrence sera vraiment frontale.

Articles en relation

- Adobe prépare un nouveau format de fichiers alternatif à java et ajax

- Microsoft rachète une entreprise anglaise de gestion de photos numériques

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents