Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 22:13

La vitesse de progression des offres de vidéos personnelles sur Internet commence à inquiéter les fournisseurs dans la capacité des infrastructures de réseaux à supporter les échanges de gros fichiers. Itiva semble apporter une réponse.

Cette jeune pousse prétend avoir développé une technologie permettant de réduire les coûts de transferts de vidéos. Ces coûts de transmission sont un vrai problème économique pour les fournisseurs de service.

C’est la raison pour laquelle Warner a signé avec BitTorrent pour son service de vidéos à la demande. A titre indicatif les coûts de bande passante de YouTube représentent 1 million de dollars par mois et grève le modèle économique.

Michael Billard, president of Itiva in Palo Alto, explains how storing pieces of video files as cache on a network can ease the burden on an Internet service provider's data load across the backbone of the Internet.C’est un sujet brulant en ce moment car les fournisseurs d’accès aux Etats-Unis envisagent de réserver de la bande passante aux applications ou sites commerciaux au détriment des autres sites. Le Net 2.0 va-t-il y perdre et se transformer en web marchand ?

Il faut souligner que le volume de données vidéos double tous les 4 mois.

Michel Billard, le président d’Itiva, qui vient de du secteur de la distribution annonce avoir levé 7 millions de dollars.

Articles en relation :

Warner Bros adopte le Peer to Peer avec BitTorrent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents