Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 14:05

Comme quoi ce qui peut paraître négatif dans un premier temps peut se transformer en source de financement. Cela me permet de vous redire mon adage préféré : lorsque le vent se lève, il y a deux manières de réagir : élever des paravents ou construire des moulins à vent.

Dans un cas on essaie péniblement de se protéger en réaction à ce que l’on identifie comme une nuisance. Dans le second on cherche à exploiter cet atout en modifiant son écosystème.

C’est ce que pourrait faire les majors du disque qui viennent de se voir recommander par des spécialistes du marketing d’introduire de la publicité dans des morceaux leurres mis en ligne à travers les réseaux de peer to peer. Il y aurait déjà 1% de fichiers musicaux contenant des publicités sur ces réseaux d’échange. A quand le référencement payant pour être en tête de recherche dans emule ou kazaa et consors ? D’ici à ce que Google nous annonce le rachat de BitTorrent…. avec lequel les majors ont des accords et qui compléterait bien Youtube.

Christian Jegourel

Articles en relation :

La licence globale est-elle en train de devenir effective ?

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents