Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 11:40

L’employé de la société Doubletwist annonce même qu’il envisage de licencier le code à des fabricants de lecteurs concurrents d’Apple.

Je ne sais pas si c’est très légal et Apple qui n’a pas fait de commentaire sur cette annonce ne va pas manquer d’activer ses juristes. La pression sur Apple va s’accroître.

Jon Lech Johansen, un norvégien de 22 ans vivant aux Etats-Unis est plus connu sous le nom de DVD Jon sous lequel il s’était déjà illustré en « craquant » les protections de DVD. Il avait alors 15 ans.

Quoiqu’il en soit cette nouvelle offensive, après celle des DRM de Microsoft démontre, s’il en était besoin qu’aucune technologie de protection ne permettra jamais de verrouiller les contenus. A la vitesse à laquelle se propage les informations sur Internet, il grand temps que tous les ayants droits tirent les conséquences de cet état de fait et modifient en profondeur l’économie de la production de contenus. S’ils ne le font pas c’est peut être le régulateur américains qui les y obligera.

Christian Jegourel

Articles en relation :

La licence globale est-elle en train de devenir effective ?

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

RealNetworks et Sandisk espèrent contrer Apple

Les DRM en question aux Etats-Unis ?

Universal Music propose du téléchargement gratuit financé par la pub. Quelles conséquences pour la chaîne de valeur ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Charles Nouÿrit 25/10/2006 17:33

Christain, je suis en parti d'accord avec toi concernant le fait que les Majors ont sérieusement besoin de revoir leur business model, bien que je pense qu'il est déjà trop tard et que la seule valeur qu'ils leur restent aujourd'hui est leur réseau de distribution.Concernant les DRM... celui de MS est très simple quand à celui d'Apple c'est une plaisanterie, car il n'y aucun DRM à par une troncature de l'entête des fichiers AAC qui les rend inutilisables.Je pense que Jon Lech Johansen n'arrivera jamais à commercialiser sa plate-forme en dehors de la Suède où il est juridiquement protégé...Mais à suivre

OlivierSeres 25/10/2006 16:30

salut, tu pourrais citer tes sources ?il me semble que DVDJon a craqué iTunes depuis un moment déjà.Demande à Charles Nouÿrit, c'est un spécialiste du sujet .

Articles Récents