stratégie médias internet telecom
La société PeerImpact, basée à New York annonce la signature d’un accord avec trois grands studios de production de programmes télévision et de cinéma pour diffuser ces contenus grâce à sa technologies de peer to peer. La diffusion de contenus vidéos...
Lire la suiteLes FAI se concentrent et avec la vente annoncée de la partie FAI d’AOL Europe les grandes manœuvres se précisent. L’intérêt de Neuf Cegetel pour Télé 2 peut se comprendre le prix sera moins élevé que celui d’AOL. Cette acquisition permettrait à Neuf...
Lire la suiteJ’étais présent au lancement officiel de ce nouveau moteur de recherche sur l’Europe. Petite réception au Palais de la découverte à Paris en présence de quelques personnalités. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car cette présentation est très bien...
Lire la suiteL’éditeur de Seattle vient d’annoncer l’acquisition de la société iView Multimédia basée à Londres. Cette entreprise fournie des services professionnels pour les photographes et les illustrateurs. Il est vraisemblable que cette offre viendra renforcer...
Lire la suiteLa concurrence territoriale n’est pas cantonnée à l’Internet et préfigure peut être les futurs problèmes entre les diffuseurs sur un même bassin linguistique, Canada compris. Tout commence en 2002 lorsque M6 augmente significativement la puissance de...
Lire la suiteL’accroissement rapide des capacités de diffusion vidéo sur Internet donne des idées aux médias et les poussent à se réorganiser face aux infomédiaires. Après les grands réseaux de télévisions américains qui proposent leurs séries phares en téléchargement...
Lire la suiteC’est une nouvelle étape pour Google qui ouvre un service de diffusion télévisuel sur Internet entièrement financé par la publicité. Une chaîne de TV en somme. Nous y sommes presque puisque le géant de Mountain View propose des vieux films de Hitchcock,...
Lire la suiteLa banque d’affaire américaine pense que Microsoft doit rattraper son retard face à Google et que cela passe par une acquisition significative ? Yahoo serait la meilleure cible en termes de complémentarité. L’acquisition du portail permettrait au géant...
Lire la suiteIl ne s’agit pas réellement d’une chaîne de télévision mais d’un service de diffusion de contenus audiovisuels B to B sur l’informatique et les technologies Les contenus sont conçus pour une cible d’acheteurs informatiques et d’utilisateurs de produits...
Lire la suitePendant le Broadcasting Trade Show à Singapour, la société d’étude Informa Telecom prévoie une croissance fulgurante des abonnements à des programmes audiovisuels sur téléphones mobiles. La Corée du Sud est actuellement le pays au monde le plus développé...
Lire la suite