Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

stratégie médias internet telecom

Des fusions entre les GYM et eBay

Des fusions entre les GYM et eBay

Le marché buisse de rumeurs depuis plusieurs semaines Des contacts entre Yahoo et les dirigeants de Microsoft ont bien eues lieu mais rien pour le moment même si une synergie entre Yahoo et MSN semble intéressante sur le papier. Une autre rumeur fait...

Lire la suite

Microsoft se lance dans le combat de la cartographie en ligne

Microsoft se lance dans le combat de la cartographie en ligne

Le secteur est déjà largement occupé avec Google, Yahoo, Ask.com ou encore mapquest. Le service en ligne de l’éditeur de Redmond propose des fonctionnalités de visualisation en mode « carte », aérienne et satellite. Aux Etats-Unis ce service est complété...

Lire la suite

Google Gmail intégré dans l’offre de Free CRM

Google Gmail intégré dans l’offre de Free CRM

Cette annonce sommes toute banale pourrait préfigurer une opération plus stratégique de pénétrer le marché du CRM par le mode ASP cher à Google. Ce rapprochement de technologie permet aux utilisateurs de Free CRM d’intégrer toutes les données de Google...

Lire la suite

La vidéo à la demande et les enregistreurs numériques menacent l’économie des chaînes de télévision

La vidéo à la demande et les enregistreurs numériques menacent l’économie des chaînes de télévision

Jusqu’ici les responsables de réseaux de télévision ne considéraient pas la VOD comme une vraie menace pour leur audience. Une étude américaine menée conjointement par Forrester Research et l’Association des Annonceurs démontre l’impact négatif sur la...

Lire la suite

Google attaque le marché de la publicité télévisuelle

Google attaque le marché de la publicité télévisuelle

Comme je l’ai déjà écrit, les acteurs de l’Internet ne concurrencent pas les médias sur leur métier de base mais s’attaquent à leur modèle économique. Google vient juste d’annoncer un service de publicités télévisuelles en concurrence frontale avec les...

Lire la suite

Les nouveaux acteurs de réseaux sociaux lèvent des fonds en masse

Les nouveaux acteurs de réseaux sociaux lèvent des fonds en masse

Bebo vient de lever 15 millions de dollars et aSmallWorld.net reçoit un investissement significatif des frères Weinstein, les fondateurs des studios Miramax. Depuis la folie MySpace racheté près de 500 millions de dollars par News Corp et l’engouement...

Lire la suite

MySpace s’intéresse aux magasines papiers

MySpace s’intéresse aux magasines papiers

Le leader américain des réseaux sociaux étant son territoire dans les médias traditionnel avec un accord exclusif avec le magazine de musique et de mode Nylon. L’idée est de proposer une version exclusive en ligne de l’édition de Nylon pour juin-juillet...

Lire la suite

Extension des réseaux sociaux : la discothèque virtuelle

Extension des réseaux sociaux : la discothèque virtuelle

Au-delà de cette annonce de la création d’un club virtuel dédié à la musique, avec la possibilité de se déplacer virtuellement dans plusieurs salles avec des avatars et des styles musicaux différent, c’est le modèle économique de labels qui en prend un...

Lire la suite

Microsoft Office à la demande, c’est le début

Microsoft Office à la demande, c’est le début

Payer l’utilisation d’office à l’heure ou au document ce sera bientôt possible. La guerre contre Google continue. Microsoft vient d’annoncer le premier volet d’Office Live qui va permettre aux utilisateurs de payer l’usage d’office comme une application...

Lire la suite

A travers les dernières innovations de Nokia on s’oriente vers l’assistant nomade

A travers les dernières innovations de Nokia on s’oriente vers l’assistant nomade

Une fois n’est pas coutume je vous propose une petite revue sur les téléphones du numéro un mondial. Le E61 est résolument orienté vers le marché professionnel avec un écran format paysage, des fonctionnalités 3G, WiFi, Bluetooth, une connexion USB2,...

Lire la suite