stratégie médias internet telecom
Après YouTube, Google achète maintenant JotSpot, une jeune entreprise californienne qui fournit une plateforme pour créer des «Wikis», des sites Internet qui permettent à leurs auteurs de partager différents contenus via le Web. Google franchit donc un...
Lire la suiteLe conglomérat Thomson Corp., qui était autrefois l'un des plus gros éditeurs de journaux du monde, a l'intention de se départir de sa division de produits éducatifs afin de se concentrer sur la distribution de contenu numérique. Cette division qui compte...
Lire la suiteTous sites confondus, le trafic des journaux en ligne a atteint 58 millions de visiteurs uniques en septembre. C’est une étude de Nielsen/Netrating commanditée par l’association américaine des journaux (NAA). Ce nouveau record représente une augmentation...
Lire la suiteLe moteur de recherche Baidu, concurrent de Google, dominant sur le marché chinois va distribuer les contenus videos de MTV. Avec cet accord, le moteur chinois va diffuser plus de 15 000 clip vidéos, certains seront proposés gratuitement financés pas...
Lire la suiteDocteur en philosophie, Bernard Girard est consultant. Après un début de carrière dans l’ingénierie, époque où je l’ai connu, alors moi-même dans la documentation électronique, il s’est spécialisé dans le domaine du management. Il vient de publier aux...
Lire la suiteL’employé de la société Doubletwist annonce même qu’il envisage de licencier le code à des fabricants de lecteurs concurrents d’Apple. Je ne sais pas si c’est très légal et Apple qui n’a pas fait de commentaire sur cette annonce ne va pas manquer d’activer...
Lire la suiteAprès les annonces d’accords entre les majors et Youtube, il semble qu’une nouvelle porte de sortie soit offerte au leader de l’hébergement de contenus vidéos. Le site a déjà supprimé plus de 30 000 extraits vidéos ne respectant pas les droits d’auteur...
Lire la suiteLe site Travelistic veut être le YouTube des vidéos de voyages. Le site est un hybride de contenus générés par les utilisateurs et de contenus issus de sources professionnelles. Pour information il s’agit d’un positionnement adopté par YouVox qui va décliner...
Lire la suiteC’est peut être un des premier média papier à cesser la parution traditionnelle pour se rabattre sur le web. Médias Transcontinental, annonce qu'elle cesse de publier la version papier du TV Guide, qui sera maintenant disponible uniquement sur Internet....
Lire la suiteDécidemment ce réseau de télé US enchaîne les accords, après Youtube, c’est avec Yahoo. Ce que j’apprécie chez les ricains c’est que lorsqu'il faut y aller ça fonce. Ils ont mis du temps à intégrer les avantages que pouvaient leurs apporter Internet,...
Lire la suite