stratégie médias internet telecom
anti_bug_fck Le moteur californien qui possédait déjà une collection d’applications directement concurrentes d’Office de Microsoft, vient d’annoncer que ces applications pourraient fonctionner hors ligne. Il s’agit donc d’un « Office like » puisque les...
Lire la suiteanti_bug_fck Warner Music va proposer gratuitement en ligne ses archives de vidéos musicales. La major de Madonna veut créer des espaces numériques organisés par artistes, genres, ou labels et financés par la publicité. Ces plateformes diffuseront des...
Lire la suiteComscore vient de publier un résultat d’étude qui démontre que les principaux sites anglais sont plus visités par à l’international que sur leur marché domestique. Cette étude a porté sur la BBC, le Guardian, le Telegraph, le Times, The Independent, le...
Lire la suiteanti_bug_fck Les acquisitions se suivent et se ressemblent dans le web 2.0. Une fois de plus un des GYME (Google, Yahoo, Microsoft, eBay) vient de mettre la main sur une entreprise de l’internet pour se renforcer dans la recherche d’affinités entre internautes....
Lire la suiteLa filiale de News Corp vient de prendre le contrôle du site de partage de photos Photobucket.com. Le site, crédité de 19 millions de visiteurs uniques en avril 2007, sera intégré à la division FIM du groupe. News Corp vient également de lancer une start...
Lire la suiteanti_bug_fck Les trimestres se suivent et se ressemblent, pour la presse aux Etats-Unis qui enregistre des baisses régulières de ses revenus publicitaires sur le papier. Sur Internet c’est exactement le contraire puisque durant la même période les revenus...
Lire la suiteIl serait temps que Google pense à rentabiliser son investissement dans YouTube et monétise l’audience du leader des sites de partage vidéo. Quelques essais viennent de commencer avec des annonceurs sélectionnés afin de fusionner des flux publicitaires...
Lire la suiteSelon le journal Les Echos de ce main, Vivendi préparerait le lancement à l’automne d’un nouveau portail payant pour diffuser les contenus de ses filiales Universal Music, Canal + et Vivendi Games. Cette plateforme de contenus devrait couvrir plusieurs...
Lire la suiteLe réseau social Bebo va s’appuyer sur le phénomène de Lonelygirl15 pour promouvoir son lancement en Grande Bretagne. Cette association n’est pas neutre car elle inaugure une nouvelle forme de co-branding et permet surtout de monétisation des audiences...
Lire la suiteLe géant de Mountain View qui truste 65% de la recherche sur Internet pourrait encore accroître son avance avec le lancement d’une version beta multilingue. Le principe permet de soumettre une recherche dans une langue choisie et le moteur traduit automatiquement...
Lire la suite