stratégie médias internet telecom
Le câblo-opérateur est dans une situation très délicate voire désespérée sans mouvement de grande ampleur. Il lui faut impérativement accroître considérablement sa part de marché dans l’accès internet et se positionner sur le mobile. Le rachat d’Alice...
Lire la suiteLe FAI est bien positionné dans l’ADSL mais sans offre mobile il ne peut combattre SFR-Neuf et Orange sur le quadruple play et sa taille ne lui permet pas de se positionner correctement dans l’accès à des contenus premium. Avec la seule licence nationale...
Lire la suiteL’arrivée récente de Carlyle, au coté de Cinven et d’Altice, dans le capital de Numéricâble, relance le jeu auquel ce livre les acteurs restants de la concentration déjà amorcée dans la convergence fixe mobile et dans la course à la taille critique. En...
Lire la suiteL’annonce de l’OPA inamicale sur Yahoo va forcer Google à affiner sa stratégie de développement et à cesser d’annoncer tout et n’importe quoi. C’est un peu comme au poker où l’un des joueurs annonce « tapis ». Il est temps de se découvrir et arrêter le...
Lire la suite