stratégie médias internet telecom
L’opérateur éponyme présentait ce matin à la presse sa set top box ADSL fabriquée par Thomson et devant lui permettre d’entrer sur le marché de la fourniture d’accès à Internet. Cela fait de long mois que l’opérateur prépare l’entrée sur ce marché et...
Lire la suiteL’arrivée cet été de dirigeant semble marquer une nouvelle étape pour Numéricâble avec un patron qui parle de stratégie et qui parait plus crédible que ses prédécesseurs. L’une de ses premières décisions fut d’ouvrir une division « opérateur » afin louer...
Lire la suiteC’est pendant l’Université d’été du Medef que le patron du groupe de médias Nextradio a eu l’occasion de revenir sur le développement de son groupe et sa vision de la situation française. Le thème principal de la session était « Quand les médias plombent,...
Lire la suiteJe sais elle est facile mais bon c’est la reprise. Suite à sa conférence de presse de rentrée, le FAI a fourni des détails sur son plan de déploiement pour la fibre optique dans les 3 prochaine années. D’après Maxime Lombardini, les principaux soucis...
Lire la suiteFree et particulièrement Xavier Niel n’aiment pas la loi Hadopi et on le comprend, j’ai toujours pensé que c’était contre-productif ( Rapport Olivennes, une réaction anachronique déjà dépassée et inapplicable ? ). Outre l’aspect liberticide souligné par...
Lire la suiteMalgré différents détracteurs et les nombreux obstacles politiques à l’obtention de la 4ème licence mobile, le second FAI Français, depuis le rachat d’Alice, est plus que jamais motivé. Avec une base 4 millions d’abonnés, Free compte bien transformer...
Lire la suiteLe groupe de médias et le moteur de Mountain View ont annoncé avoir signé un accord permettant à Google de commercialiser des espaces publicitaires sur les chaînes câblées de NBC. Dans un premier temps cela ne concerne que 6 chaînes dont CNBC, MSNBC,...
Lire la suiteMalgré différents détracteurs et les nombreux obstacles politiques à l’obtention de la 4ème licence mobile, le second FAI Français, depuis le rachat d’Alice, est plus que jamais motivé. Avec une base 4 millions d’abonnés, Free compte bien transformer...
Lire la suiteC’est un nouvel épisode qui frappe la presse américaine avec la disparition quasi certaine du quotidien New York Sun. Le journal perd de l’argent depuis 2002 et n’a jamais réussi à redevenir profitable malgré les restructurations. La diffusion du titre...
Lire la suite