stratégie médias internet telecom
Le géant de Redmond compte s’appuyer sur les données collectées la messagerie Hotmail. Microsoft n’a jamais réussi à concurrencer efficacement Google. L’éditeur a commencé à compiler les données personnelles des 263 millions d'utilisateurs du service...
Lire la suiteC’est un joli coup pour Free qui va renforcer son offre de chaînes en étant le seul FAI à proposer dans son bouquet gratuit les chaînes TF1 et M6 qui avaient jusqu’ici refusées d’être diffusées par les fournisseurs d’accès. Free avait partiellement contourné...
Lire la suiteInterventions de Cedric Maloux d’AllPeers, de Tarik Krim de Netvibes et de Bernard Liautaud de Business Object et d’une jeune pousse qui développe un logiciel de recherche dans la vidéo. Le tout modéré par Rodrigo. Bernard Liautaud Les conseils de Bernard...
Lire la suitePas de grandes nouveautés mais un one man show amusant que je vous laisse découvrir. La vidéo de David : Article en relation : Web 3 intervention d’Alexis Helcmanocki de la société Ipsos La télévision en P2P fait son buzz au web3 Les jeunes et la télévision...
Lire la suiteDes contenus vidéo téléchargés sur les sites de Sony devraient être visionnables sur les consoles portatives PlayStation Portables. En proposant des films provenant de ses studios, Sony Pictures Entertainment constituerait la plus grande menace pour iTunes....
Lire la suiteL’union fait la force et devant la puissance de YouTube conforté par Google , aucun des groupes de médias ne pouvait faire faire face seul. Même, semble-t-il News Corp avec MySpace . Cette « association » un peu contre nature regrouperait NBC , News Corp...
Lire la suiteIl semblerait que le géant du câble américain et la société de production européenne soit en négociation pour concevoir des contenus de divertissement qui serait diffusés exclusivement sur le site Ziddio. Ce concurrent, modeste, de YouTube est la propriété...
Lire la suiteUn résumé de ces deux jours de conférence qui ont réuni 1000 blogueurs et professionnels de l’Internet. Un réel succès dans l’organisation de ce colloque même si quelques invités de dernières minutes ont un peu perturbé le planning des sessions aux sujets...
Lire la suiteJacques Veyrat, PDG du groupe, a déclaré au Journal des Télécoms "La quatrième licence UMTS , telle qu'elle est proposée aujourd'hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant". Il s’agit d’un message finalement pas très différent...
Lire la suiteNora Jones Le vers est dans le fruit. Entre les ardant défenseurs des DRM inviolables enfermant les clients dans des usages limités à leurs terminaux et les pragmatiques conscients que rien n’est inviolable, les seconds ouvrent le feu. Nora Jones est...
Lire la suite