stratégie médias internet telecom
C’est finalement Microsoft qui l’a emporté face à Google dans la bataille de l’entrée au capital du réseau social qui compte 50 millions de membres. La compétition faisait rage depuis plusieurs mois entre mes deux géants et les rumeurs les plus folles...
Lire la suiteNous avons rencontré l’un des co-fondateurs de Gloobot, un moteur de recherche immobilier. Gérald Poitevineau nous présente l’activité de la start up. Gloobot est un moteur de recherche qui indexe plus de 3,7 millions d’offres immobilières dans la plupart...
Lire la suiteJean Louis Constanza a ajouté à ses fonction de PDG de Ten la responsabilité d’une nouvelle unité au sein de France Telecom qui est directement rattachée à Didier Lombard. Jean Louis est donc devenu un personnage clé des télécommunications en France puisqu’il...
Lire la suiteLe MVNO en passe d’être repris par Orange, va annoncer de nouvelles offres orientée internet mobile, le cœur de son positionnement. Adossé maintenant à l’opérateur historique, Ten Mobile a retrouvé une capacité d’innovation et ses équipes inventives en...
Lire la suiteLa stratégie d’Apple dans le mobile semble devoir s’adapter aux réalités du terrain et aux acteurs installés. Que ce soit en France où la législation interdit la vente couplée ou aux Etats-Unis où une « class action » est ouverte contre la pomme, Steve...
Lire la suiteIliad s’est vu refusé la 4ème licence mobile par l’Arcep pour des raisons financières mais ne va certainement pas laisser le juteux marché du mobile au cartel des 3 comme aime à les appeler Xavier Niel. Il convient de rappeler qu’Iliad possède la seule...
Lire la suiteLe secteur du téléphone mobile est en pleine évolution stratégique et l’avenir des différents fabricants de terminaux n’est pas assuré pour tous. Si jusqu’en 2005-2006 la compétition se faisait sur le prix et le design, la convergence est passée par là...
Lire la suite