Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

stratégie médias internet telecom

Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

Les équipes de News Corp s’activent dans tout l’espace de l’Internet et la dernière initiative de Fox Atomic montre que le géant des médias se repositionne dans la chaîne de valeur de l’Entertainement qui se modifie en profondeur avec Internet. Cette...

Lire la suite

BSkyB va concurrencer les FAI, est-ce l’amorce du changement en profondeur du marché de l’accès à Internet et de la reprise en main par les acteurs médias ?

BSkyB va concurrencer les FAI, est-ce l’amorce du changement en profondeur du marché de l’accès à Internet et de la reprise en main par les acteurs médias ?

Le bouquet satellite leader s’invite dans la marché de l’accès à l’Internet haut débit en Angleterre et va affronter BT, AOL, NTL mais également Orange. La nouvelle répartition des activités entre fournisseurs d’accès Internet et acteurs des médias a...

Lire la suite

Google pourrait lancer une plateforme de gestion de campagnes publicitaires radio.

Google pourrait lancer une plateforme de gestion de campagnes publicitaires radio.

Dans la rubrique Google attaque la planète, cette annonce vise cette fois-ci les agences et les régies publicitaires. Avec ce nouveau service, le géant du net va permettre aux annonceurs de gérer leurs campagnes radios. Depuis le rachat de DMarc Broadcasting...

Lire la suite

Internet représente 15 % du budget média de WPP, troisième plus gros client de Google

Internet représente 15 % du budget média de WPP, troisième plus gros client de Google

Le chairman de WPP, Martin Sorell fait le point sur l’évolution des budgets Internet et pronostique une part de marché de 30% à ce médias en 2016. Le groupe publicitaire est le troisième client de Google et pourrait bien être amené à devenir son concurrent...

Lire la suite

BitTorrent signe avec 4 nouveaux studios

BitTorrent signe avec 4 nouveaux studios

Le marché du téléchargement de vidéo sur le net se cherche encore avec d’un coté des studios qui signent avec des sites de partage – YouTube, Guba…- et souvent les mêmes –Warner- qui proposent les mêmes contenus basé sur le Peer to Peer. BiTorrent signe...

Lire la suite

Guba, le concurrent de YouTube signe avec Sony

Guba, le concurrent de YouTube signe avec Sony

Avec les différentes annonces de sites de partage de vidéo, Google vidéo et dernièrement Metacafe, il devient urgent pour les leaders de marquer le terrain et de devenir rentables rapidement. Sur ce dernier point, Guba a de l’avance puisqu’il est déjà...

Lire la suite

Free MVNO ? Les raisons d’un revirement

Free MVNO ? Les raisons d’un revirement

D’après le magazine Challenge, Free serait en négociation avec Orange et SFR dans le but de développer une offre MVNO. Qu’est-ce qui a fait changer d’avis les dirigeants d’Iliad ? J’ai abordé ce sujet de MVNO et d’offre quadri play en septembre 2004 avec...

Lire la suite

Le Wimax va-t-il faire exploser l’équilibre entre les opérateurs mobiles et les FAI ?

Le Wimax va-t-il faire exploser l’équilibre entre les opérateurs mobiles et les FAI ?

La technologie Wimax, qui va permettre la voix sur IP et l’accès Internet nomade va remettre en cause le modèle économique des opérateurs mobiles basé sur le paiement à l’acte (minutes, données transférées...) Mais c’est également un formidable pied de...

Lire la suite

YouTube, Guba, Vpop.tv … le marché de la vidéo partagée est-il viable ?

YouTube, Guba, Vpop.tv … le marché de la vidéo partagée est-il viable ?

Un nouvel entrant arrive sur ce segment déjà fourni : eefoof.com un nouveau concurrent pour YouTube et Vpod.tv qui va partager ses revenus publicitaires avec les Internautes qui mettent en ligne leurs vidéos. C’est peut être le modèle économique qui manquait...

Lire la suite

Les petites annonces immobilières migrent massivement sur Internet

Les petites annonces immobilières migrent massivement sur Internet

En 2005 les petites annonces sur le net représentaient 15% du marché mais un rapport de Borrell (un spécialiste US des études marchés) prédit qu’en 2010 Internet représentera 32% du marché. Dans le même temps, et c’est logique, le marché des annonces...

Lire la suite