stratégie médias internet telecom
Les équipes de News Corp s’activent dans tout l’espace de l’Internet et la dernière initiative de Fox Atomic montre que le géant des médias se repositionne dans la chaîne de valeur de l’Entertainement qui se modifie en profondeur avec Internet. Cette...
Lire la suiteLe bouquet satellite leader s’invite dans la marché de l’accès à l’Internet haut débit en Angleterre et va affronter BT, AOL, NTL mais également Orange. La nouvelle répartition des activités entre fournisseurs d’accès Internet et acteurs des médias a...
Lire la suiteDans la rubrique Google attaque la planète, cette annonce vise cette fois-ci les agences et les régies publicitaires. Avec ce nouveau service, le géant du net va permettre aux annonceurs de gérer leurs campagnes radios. Depuis le rachat de DMarc Broadcasting...
Lire la suiteLe chairman de WPP, Martin Sorell fait le point sur l’évolution des budgets Internet et pronostique une part de marché de 30% à ce médias en 2016. Le groupe publicitaire est le troisième client de Google et pourrait bien être amené à devenir son concurrent...
Lire la suiteLe marché du téléchargement de vidéo sur le net se cherche encore avec d’un coté des studios qui signent avec des sites de partage – YouTube, Guba…- et souvent les mêmes –Warner- qui proposent les mêmes contenus basé sur le Peer to Peer. BiTorrent signe...
Lire la suiteAvec les différentes annonces de sites de partage de vidéo, Google vidéo et dernièrement Metacafe, il devient urgent pour les leaders de marquer le terrain et de devenir rentables rapidement. Sur ce dernier point, Guba a de l’avance puisqu’il est déjà...
Lire la suiteD’après le magazine Challenge, Free serait en négociation avec Orange et SFR dans le but de développer une offre MVNO. Qu’est-ce qui a fait changer d’avis les dirigeants d’Iliad ? J’ai abordé ce sujet de MVNO et d’offre quadri play en septembre 2004 avec...
Lire la suiteLa technologie Wimax, qui va permettre la voix sur IP et l’accès Internet nomade va remettre en cause le modèle économique des opérateurs mobiles basé sur le paiement à l’acte (minutes, données transférées...) Mais c’est également un formidable pied de...
Lire la suiteUn nouvel entrant arrive sur ce segment déjà fourni : eefoof.com un nouveau concurrent pour YouTube et Vpod.tv qui va partager ses revenus publicitaires avec les Internautes qui mettent en ligne leurs vidéos. C’est peut être le modèle économique qui manquait...
Lire la suiteEn 2005 les petites annonces sur le net représentaient 15% du marché mais un rapport de Borrell (un spécialiste US des études marchés) prédit qu’en 2010 Internet représentera 32% du marché. Dans le même temps, et c’est logique, le marché des annonces...
Lire la suite