stratégie médias internet telecom
Carl Icahn, qui avait obtenu de haute lutte une place au conseil d’administration du portail, vient d’annoncer avoir acquis plus de 7 millions d’actions Yahoo.
Cela devrait lui permettre d’abaisser son prix de revient car si cette opération a été faite à un cours moyen autour de 10,50$, son précédent investissement était autour de 25$. Une perte potentielle de près d’un milliard de dollars pour Icahn.
Avec ce nouvel achat, Carl Icahn détient près de 5,5% de Yahoo. De quoi peser sur les décisions du groupe d’autant que Jerry Jang n’a plus les rennes du navire (Jerry Jang écarté de la direction de Yahoo).
Il va maintenant certainement s’atteler à convaincre Microsoft de revenir à la table des négociations mais le géant de Seattle est d’hors et déjà gagnant car il ne dépensera pas 44$ dollars par action comme lors de sa précédente offre.
Avec la crise de la publicité, les revenus de Yahoo devraient être largement revus à la baisse et son cours de bourse, même avec un OPA de Microsoft ne devrait pas dépasser les 25$.
Articles en relation :
L’action de Google sous les 300 $ et celle de Yahoo sous les 10 $, structurel ou conjoncturel ?
Yahoo Microsoft, Google, bientôt l’épilogue car Jerry Yang revoie sa position
Yahoo et Google tentent d’éviter une procédure antitrust. Microsoft est en embuscade, et Apple ?
Microsoft Yahoo, ce n’est peut être pas fini
Microsoft Yahoo, la ruse de Steve Ballmer a réussi ?
Microsoft renonce à racheter Yahoo ou ruse de guerre ?